Le gouvernement guinéen est sur le point de se doter d’un plan stratégique pour la redynamisation à l’horizon 2019-2024, de l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (AGUIPEX). La validation de ce document était au centre d’une rencontre ce vendredi 26 juillet, dans un réceptif hôtelier de la place, entre les parties prenantes de l’AGUIPEX et des partenaires techniques et financiers.

Ce document, le plan stratégique de l’AGUIPEX horizon 2019-2024,  est l’aboutissement de la volonté de la direction générale de cette structure étatique autonome,  de valoriser l’exportation guinéenne. L’objectif visé par cette rencontre était de soumettre ce document à l’approbation des parties prenantes et des partenaires techniques et financiers de l’AGUIPEX, en vue de sa finalisation avant le 1er septembre prochain.

Dans son allocution, la Directrice générale de l’AGUIPEX, Sona Konaté a indiqué que l’objectif que se fixe son institution à travers ce plan stratégique 2019-2024, est de ‘’contribuer efficacement à la mise en œuvre de la stratégie nationale des exportations du gouvernement et le développement des exportations guinéennes’’.

Pour être à la hauteur de cette mission,  l’AGUIPEX multiplie et intensifie ses activités dit-elle, avec l’accompagnement du Centre du commerce international.

Il convient de signaler que le lancement des travaux de validation de ce plan stratégique a été présidé par le ministre d’Etat en charge de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara.

Raoul Thierry Soumahoro https://emergencegn.net/guinee-validation-du-plan-strategique-2019-2024-de-laguipex/