MINISTERE DU COMMERCE : DEVELOPPEMENT DE LA FILIERE CACAO, L’AGUIPEX  SIGNE UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC LES AUTRES INSTITUTIONS D’APPUI AU COMMERCE.
En 2019, une étude a été réalisée par le Centre du Commerce International (CCI) sur la compétitivité de la filière cacao en Guinée. Une approche participative et collaborative a découlé de cette étude. C’est dans cette optique que cet accord a été signé entre l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (AGUIPEX) et les autres institutions d’appui au commerce à savoir  l’Institut Guinéen de Normalisation et de Métrologie (IGNM), l’Institut de Recherche Agronomique (IRAG), l’Agence Nationale de Promotion Rurale et de Conseil Agricole (ANPROCA), l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ), l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée), le Bureau de Stratégie et de Développement du Ministère de l’Agriculture, la Confédération Nationale Interprofessionnelle de la Filière Café-Cacao de Guinée (CONIFIC G).
Cet accord décrit les conditions et les modalité de collaboration entre l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (AGUIPEX) point focal national du projet NTF IV de la filière cacao en Guinée et ces institutions partenaires dans le cadre de la mise en œuvre du projet NTF IV Guinée, et ce avec l’appui technique du Centre du Commerce International (ITC) en sa qualité d’agence d’exécution du projet financé par le gouvernement du Royaume des Pays Bas.
Pour rappel, le projet de Développement de la Filière Cacao en Sierra Léone, au Libéria et en Guinée, relève du quatrième Programme du Fond d’affectation Spéciale des Pays Bas (NTF IV), a pour objectif d’accroitre la compétitivité des producteurs et des exportateurs de la filière Cacao dans ces trois pays touchés par le virus Ebola.
Le Service de Communication du Ministère.