Le ministre du commerce Boubacar Barry a effectué une visite de terrain ce lundi 30 juillet 2018 à l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (Aguipex). Cette visite s’inscrivait dans le cadre de sa prise de contact avec les services relevant de son département mais aussi toucher du doigt des conditions de travail de ceux-ci.
A terme de la visite, le chef de département du commerce a fait un constat amer. Boubacar Barry a déploré en général les conditions et l’environnement de travail de cette agence.
Pour ce faire, il a promis d’engager des réformes au niveau de cette agence. Des réformes fonctionnelles basées sur le travail d’équipe, le respect de la hiérarchie et le respect des procédures administratives.
Ensuite des réformes structurelles à travers la création d’un espace de travail et de vie appropriés. A ce niveau monsieur le ministre a instruit le Directeur Général de l’agence de confier à son adjoint le processus de mise à niveau du bâtiment qui abrite l’Aguipex.
Pour monsieur le ministre, la restauration de l’autorité d’un service est subordonnée à l’amélioration des conditions de travail et de vie dans celui-ci.
La cellule de communication du ministère.